LE CHOU POINTU

LE CHOU POINTU

Tout doux et avec une saveur délicatement sucrée, le chou pointu est riche en fibres et en vitamine C, et est aussi une bonne source de potassium et d’acide folique. Le chou pointu peut se consommer cru, avec une salade ou une entrée. Vous pouvez également le rôtir, le bouillir​, le sauter ou le préparer au four.

Nous vous proposons cette semaine une recette de salade de chou pointu

Ingrédients :

  • 1 chou pointu
  • 1 poignée de noix
  • 100gr de Morbier
  •  Quelques tranches de pain de campagne
  • Huile de noix
  • Vinaigre de cidre
  • Miel
  • Sel, poivre

Préparation :

– Coupez le chou pointu dans la hauteur, retirez les premières feuilles si elles sont abîmées puis rincez-le bien. Retirez le trognon puis coupez chaque moitié en tranches d’1 cm environ afin d’obtenir des lanières.

– Coupez le pain en tranches, déposez sur chacune d’elle une languette de morbier puis faites-les gratiner en les passant sous le grill 1 à 2 minutes en les surveillant du coin de l’œil.

– Cassez les noix et concassez-les grossièrement.

– Lavez l’estragon, séchez-le, effeuillez-le puis ciselez-le plus ou moins finement selon votre degré de patience.

– Fouettez 1 c. à s. de vinaigre avec 1 c. à s. de miel liquide puis ajoutez 3 c. à s. d’huile de noix, du sel et du poivre.

– Versez sur la salade, mélangez bien avec l’estragon, saupoudrez de noix et servez avec les tartines gratinées au morbier

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